Biodiversité
Depuis sa reprise par la famille Frayssinet en 1999, le Moulin de Lène s’est engagé dans différentes démarches éco-responsables, de biodiversité et protectrice de l’environnement. Après un long engagement dans la démarche Terra Vitis, le Moulin de Lène est aujourd’hui en cours de conversion totale en agriculture biologique. Avec une fertilisation 100% organique depuis plus de 20 ans, c’est dans le plus grand respect et avec tout l’amour qu’il porte à la terre que les équipes du Moulin de Lène cultivent les 65 hectares de vignes du domaine.
LA BIODIVERSITÉ AU COEUR DU DOMAINE
Depuis 2012, le Moulin de Lène est à l’initiative de la démarche BiodivEau avec d’autres vignerons des Côtes de Thongue. BiodivEau c’est une démarche volontaire qui a pour objectif de favoriser la biodiversité au coeur des domaines ainsi que d’optimiser la gestion de l’eau.
Au total, nous avons créé :
1
mare
de haies
plantées
30
arbres isolés
plantés
Culture & savoir faire
Aujourd’hui, 100% du vignoble et de l’oliveraie sont certifiés en agriculture biologique ou sont en cours de conversion. 2 côtés progressistes avec une philosophie différente 100% du vignoble et également conduit en culture raisonnée
20 ANS DE TERRA VITIS
Pendant plus de 20 ans le Moulin de Lène a suivi le label Terra Vitis.
Choisir des vins Terra Vitis, c’est offrir des vins de qualité, sains et authentiques, partageant une caractéristique commune : l’assurance d’un moment de plaisir à partager.
En choisissant un vin Terra Vitis, le consommateur s’engage auprès des viticulteurs pour préserver l’environnement et les paysages viticoles, pour déguster des vins élaborés avec des pratiques naturelles respectueuses de l’homme.
LA FERTILISATION,
1er GESTE OENOLOGIQUE
La totalité du domaine (vignes, oliveraie, massifs floraux…) est fertilisée à 100% avec des engrais organiques de chez Frayssinet.